
POEC ADMINISTRATION DE PRODUCTION dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma
(Préparation Opérationnelle à l’Emploi collective)
Objectifs ↴
Le développement de la POEC Administration de production a pour but de répondre aux difficultés de recrutement d’aministrateur·ices de production dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma. La formation s’inscrit dans une démarche d’insertion professionnelle efficiente et a pour objectif de donner tous les outils nécessaires pour :
Méthodes et moyens pédagogiques ↴
L’enseignement met au centre le dialogue et l’humain, ainsi que la pratique. Les stagiaires sont encadré·es par des intervenant·es professionnel·les en activité. Iels bénéficient d’espaces de travail et du matériel nécessaires pour le bon suivi de la formation (prêt d’un ordinateur portable avec la suite Xotis et Excel).
Processus de validation ↴
Les stagiaires sont évalué·es en contrôle continu à la fin de chaque module ainsi qu’à la fin de la formation par une mise en situation en groupe et un entretien individuel. Le jury final est composé de deux professionnel.les métier et de la responsable de la formation.
Les stagiaires reçoivent une attestation de réussite à la formation.
Débouchés : À l’issue de la formation, le·a stagiaire est opérationnel·le en tant qu’assistant.e/ stagiaire ou assistant.e comptable, puis adjoint.e.
Admission ↴
Cette formation est réservée aux demandeur.ses d’emploi inscrit.es au Pôle Emploi. Les candidat.es sont pré-séléctionné.es par un entretien individuel à l’issu d’une réunion d’informations collective organisée par le Pôle Emploi de la région Auvergne Rhône Alpes.
Profil professionnel des stagiaires : Assistant·e de production, chargé·e de production, comptable et tout demandeur·e d’emploi suivi par Pôle Emploi,et désirant accéder au métier de l’administration de production, ou souhaitant comprendre les mécanismes pour aller plus loin dans son activité de gestion de production.
Pré-requis : Une expérience dans les métiers de l’audiovisuel ou de l’industrie cinématographique et/ou une expérience des tâches administratives.
Des connaissances basiques en comptabilité, gestion sociale et gestion financière.
Être familiarisé·e à l’usage des logiciels de bureautique standards (type Microsoft)
-
Durée – 12 semaines, du 14/12/22 au 10/03/23 soit 385 heures de formation
Lieu – En présentiel à La CinéFabrique, 5 rue Communieu 69009, LYON
Coût – Formation entièrement prise en charge par le Pôle Emploi et l’Afdas
Accessibilité – Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute demande : info-handicap@cinefabrique.fr
Formation continue: formation.continue@cinefabrique.fr
Référente handicap – Fatiha Badouh: info-handicap@cinefabrique.fr