Un module de réalisation pour les élèves du conservatoire

Pour la deuxième année consécutive, la CinéFabrique accueille les élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon.

Durant une semaine, les étudiants de la classe de Composition pour l’image ont participé à un module pratique de réalisation cinématographique. Ils ont alors réalisé un court-métrage avec la participation de deux comédiens professionnels et l’accompagnement du réalisateur Sacha Wolff, lauréat du Label Europa Cinema au festival de Cannes 2016.

Ayant également collaboré avec les étudiants de la CinéFabrique, cette rencontre a permis un enrichissement commun grâce à la complémentarité des compétences musicales et cinématographiques de chacun.

Les étudiants

➡ Clovis Schneider

Pratiquant la guitare depuis de nombreuses années, Clovis a commencé son parcours musical en jouant au sein de groupes de rock. Petit à petit, les groupes sont devenus des orchestres, ce qui l’a naturellement amené à composer pour l’image. Côté projets, il vient de finir d’écrire un ciné-concert et travaille sur un concert de musique électronique.

 

➡ Théo Perek

Théo a rejoint le parcours Composition pour l’image après avoir terminé le master MAAAV (Musique appliquée aux arts visuels) de l’Université Lyon 2. Durant son parcours, il a notamment composé la musique de courts-métrages, de films d’animation, de jeux vidéo ou encore de publicités. Sa spécialité ? La batterie, les synthétiseurs et les instruments exotiques !

 

➡ Louis Viallet

Après deux ans de formation en architecture et un an à la faculté de musicologie, Louis a intégré le parcours Composition pour l’image du CNSMD. Musicien polyvalent, il joue avant tout de la guitare et du synthétiseur. Travaillant actuellement sur la musique d’une pièce de théâtre, il est aussi intéressé par le jeu en groupe et se destine principalement à la composition de bandes-originales de longs-métrages et de jeux vidéo.

 

JPO : Posez votre question 
Entrez votre pseudo