Bonjour de Marseille, on est ouvert !
C’est officiel, la CinéFabrique est désormais implantée sur les terres marseillaises. Ce lundi, au cours d’une journée un peu spéciale (en présence de pépins de la CinéFabrique et du directeur Claude Mouriéras), nous avons pu accueillir avec joie la nouvelle promotion de la Classe d’Orientation et de Préparation. Et pour la première fois, celle-ci est marseillaise.
Toute cette année, 19 jeunes de 18 à 25 ans vont avoir la chance de pouvoir expérimenter, apprendre et se découvrir au sein d’ateliers et de rencontres basés sur le développement personnel et artistique. Entre théâtre, expression du corps, arts plastiques ou encore cinéma, la première promotion de la COP Marseille est encadrée par le réalisateur Nawyr Haoussi Jones et Zarah Igo. À la fin, toujours le même objectif: redonner la confiance à ces jeunes et leur permettre de définir autant leur projet que de le concrétiser.
Après une première semaine de rencontres, la promotion marseillaise rejoindra dès lundi prochain la huitième promotion de la COP Lyon pour une semaine d’intégration au sein du site de la Sauvagère. L’occasion de réunir dans un même endroit la culture et parcours de ces jeunes éloignés géographiquement.
La CinéFabrique: une seule école, désormais implantée sur deux sites, à Lyon et à Marseille. Un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’école et les jeunes faisant cette école.