Cette année encore, la CinéFabrique est fortement présente au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand.
3 films d’anciens élèves y sont programmés (dont un en compétition nationale) et les élèves de la Classe d’Orientation et de Préparation (C.O.P) Lyon y séjournent afin de participer activement à la production d’une émission de radio pour le média Spectre.
Hekuran Isufi concourt en compétition nationale avec son court-métrage de fin d’études « I Kemi Varros Baballaret (on a enterré nos pères) ». Le film est projeté tous les jours dans le programme F4. Rencontre avec le réalisateur prévu le mercredi 1er février à 15h30 ↴
« Dardan, un jeune expatrié, est en vacances chez sa famille au Kosovo. Avant de repartir en France, il exprime à son cousin Ujkan un dernier souhait : se recueillir sur la tombe de son père. »
Joachim Larrieu présente son film de fin d’études « J’ai grandi ici » en sélection Films en Régions (code programme R) ↴
« Breki, un jeune homme de vingt ans, revient dans son ancien quartier pour tourner un film documentaire sur son enfance. »
Le projet CinéBangui est représenté avec la projection du court-métrage « Talimbi » réalisé par Débonnaire Mbomba Wanguin (code programme A2) ↴
« Yangbo et Foungou sont amoureux depuis l’enfance. La mystérieuse disparition de Foungou sur le fleuve Oubangui à cause d’un Talimbi, un pouvoir surnaturel, paraît inacceptable à Yangbo. Elle accuse alors Penda, le nouveau venu dans le village qui ne cesse de la courtiser, d’avoir tué son copain. »
Retrouvez la programmation du festival ➯ https://bit.ly/3WGODxq
Enfin, les élèves de la C.O.P Lyon participent à l’émission Instant Court, une émission diffusée en direct tous les soirs dès 18h sur Spectre (association Phénomène). Au programme: chroniques sur des courts-métrages, interviews de réalisateur.ices, reportages sur le festival, etc.
Bon festival !