La CinéFabrique réouvre ses portes pour sa huitième année.
Après quelques jours de vacances bien méritées, les élèves ont pu à nouveau frôler les murs de leur école, commençant l’année comme chaque rentrée par une semaine d’intégration interpromo.
Pensée comme une semaine centrée sur le développement personnel et artistique, les élèves ont pu lors de différents ateliers, s’initier au chant polyphonique, à l’art du clown, à la technique du cyanotype, à l’énergie communicative du krump et à la joie partagée du lipsync. Cette semaine s’est conclue par une intégration en bonne et due forme de la promotion 8 et de la nouvelle promotion de la COP par les troisièmes années et pépins.
Une journée d’intégration qui s’en est suivie d’un repas collectif et d’un bal de rentrée organisé par le BDE. L’occasion pour l’équipe pédagogique et les élèves de démarrer l’année par des moments de partage et de convivialité.
Cette semaine d’intégration passée, les élèves ont pu démarrer les cours, entre apprentissage universitaire pour les deuxièmes années et initiation à l’image et au son pour les nouvelles recrues de l’école.