Samedi 19 octobre, la CinéFabrique recevait la visite de Madame la Ministre de la Culture, Rachida Dati, afin d’inaugurer les nouveaux locaux de Lyon.
Monsieur le Maire de Lyon Grégory Doucet, Monsieur le Vice-président à la Culture de la Métropole de Lyon Cédric Van Styvendael, Madame la Vice-présidente en charge de la Culture et du Patrimoine de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Sophie Rotkopf et Madame la Ministre de la Culture Rachida Dati ont pris la parole pour réaffirmer leur soutien sans faille à l’école.
« L’État et le ministère de la Culture sont à vos côtés. Nous sanctuariserons notre soutien. »
Rachida DATI
« L’établissement devait évoluer, être requalifié à la mesure des enjeux attachés à cette école d’enseignement supérieur. »
Sophie ROTKOPF
« Ce n’est pas seulement une école de cinéma. C’est surtout une fabrique d’humanité et de fraternité. »
Cédric VAN STYVENDAEL
« La Cinéfabrique se situe aujourd’hui au croisement de nos ambitions culturelles. »
Grégory DOUCET
La phase 1 des travaux a permis de réhabiliter une résidence d’artistes de 45 places et 9 chambres individuelles, de construire un studio de tournage de 400m2, un studio de tournage de 200m2 dans lequel nous avons pu installer un mur LED Sony de 21m2 unique pour une école française, et une salle de projection de 190 places. La phase 2 a démarré depuis quelques semaines.
© Alain Guizard