
Index : International
L’industrie cinématographique birmane, après avoir connu un âge d’or dans les années 1950, s’est effondrée pendant les cinquante ans de dictature. Depuis la récente réouverture du pays, le cinéma reste fragile : absence de producteurs, de cinéastes, de techniciens suffisamment bien formés et d’acteurs expérimentés.
Forever Group, la CinéFabrique et leurs partenaires ont ainsi la volonté de créer une école de cinéma internationale et indépendante, qui répondra à des critères d’excellence de formation pour des cinéastes, des techniciens et des acteurs.
CinéFabrique Yangon a pour objectif de former des jeunes qui, à terme, seront capables d’initier un cinéma national avec la volonté d’accéder au marché international. Les étudiants pourront intégrer un département spécifique parmi lesquels : Réalisation / Scénario, Production, Image, Son, Montage et Acteurs. La formation initiale se déroulera entre deux et trois ans.
CinéFabrique Yangon proposera également chaque année des modules courts de quelques semaines en direction de professionnels birmans qui souhaiteront développer leurs compétences dans le domaine cinématographique.
Article(s) en relation