Pépinière

Pépinière

Afin de mieux accompagner les élèves sortants qui souhaitent développer leurs projets personnels (monter une société de production, porter un projet, expérimenter ou perfectionner une technique, s’engager sur les territoires…), et pour inciter les jeunes diplômés à rester travailler en Région, la CinéFabrique propose un dispositif de « Pépinière » à l’issue de la troisième année.

Pendant cette année de Pépinière, les élèves peuvent utiliser le matériel de l’école, échanger avec les intervenants et les professionnels partenaires, travailler dans les locaux de l’école avec le soutien de l’équipe de la CinéFabrique, se retrouver pour développer des projets communs, utiliser le centre de documentation…
La « Pépinière » est un dispositif gratuit sur la base de l’engagement volontaire. Elle n’est pas diplômante et ne permet pas de conserver un statut d’étudiant.

Depuis 2 ans un parcours POST-DIPLÔME Recherche et création artistique est proposé en partenariat avec l’Ensba Lyon, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT). En savoir Plus…

JPO : Posez votre question 
Entrez votre pseudo