3ème année

Alternance

Dans un souci constant de professionnalisation et afin de donner aux élèves le maximum de chances d’intégration, la 3ème année est en alternance : les étudiants passent la moitié de leur scolarité en entreprise (contrats d’apprentissage ou contrats de professionnalisation) et l’autre moitié à l’école.

Le Groupement d’Employeur Cinéma et Audiovisuel emploie tous les élèves et les met à disposition des entreprises membres en fonction des besoins. Ce système particulièrement souple permet aux étudiants de découvrir plusieurs facettes de leur futur métier (par exemple en tournage, chez un fournisseur de matériel, dans une société de post-production ou dans une institution, etc.).

En troisième année, les étudiants réalisent également plusieurs films : des films de fin d’étude où chacun est à son poste, et des projets plus légers et organisés librement : les « films à tout prix ».

A l’issue de la 3ème année et en fonction de leurs résultats, les élèves sont diplômés de la CinéFabrique. Parallèlement, l’Université Lumière-Lyon 2 leur accorde, sur décision du jury de Licence, la Licence Professionnelle “Technique du Son et de l’Image”.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ALTERNANCE