2ème année

Spécialisation

En deuxième année, les élèves intègrent le parcours choisi au moment de leur inscription à l’examen d’entrée : scénario, production, image, son et montage.
Dans un face à face pédagogique d’une intervenant pour 7, les étudiants approfondissent leurs connaissances techniques et pratiques.

Parallèlement, l’école continue de déployer des modules transversaux comme la culture cinématographique, la mise en scène, la direction d’acteurs et l’éducation à l’image auprès de collégiens.

Tout comme en première année, de nombreux films sont réalisés, touchant à tous les genres (documentaire, fiction, film en décor, film fantastique en effets spéciaux, comédie, clip, etc.), et parfois réalisés en partenariat avec d’autres écoles.

C’est aussi l’année du grand projet international Ciné Nomad School.

A l’issue du cursus, le jury de l’Université Lumière Lyon 2 accorde aux étudiants 120 crédits (ECTS) qui valident le Diplôme Universitaire intitulé « Pratiques et techniques du cinéma et du multimédia », ce qui leur permet d’entrer en Licence Professionnelle (en troisième année).