COP

La COP c’est expérimenter différentes
pratiques artistiques pour construire son
projet de formation et poursuivre son
cursus dans l’enseignement supérieur.

La Classe d’Orientation et de Préparation (C.O.P.) est une classe d’ouverture artistique gratuite réservée à une dizaine de jeunes résidant en région Auvergne Rhône-Alpes, âgés de 18 à 21 ans, sélectionnés sur motivation et sur critères sociaux, sans condition de diplôme.

La C.O.P. est une année d’initiation aux différentes pratiques liées à l’audiovisuel, au spectacle vivant et aux arts visuels en général.
Elle offre une découverte des métiers dans le but de définir ou de confirmer un projet d’orientation vers des Ecoles Supérieures d’Art et de Design, des prépas artistiques, des cursus en DNMADE, un BTS, l’Université ou la CinéFabrique.

L’ambition de la C.O.P est d’ouvrir les esprits et redonner confiance en explorant différentes pratiques artistiques. Il ne s’agit pas de « fabriquer des vocations » mais de donner les moyens, à ceux qui ont déjà une forte attirance pour le secteur artistique, de bénéficier d’une initiation de qualité aux différentes pratiques avec des outils adaptés ainsi que d’une remise à niveau dans des matières plus générales.

Formation

Conditions d’admission