Projection Parcours de femmes

le 15 septembre 2021 à 18:30

Les 6 courts-métrages réalisés dans le cadre des ateliers parcours de femmes seront diffusés à la Médiathèque de Vaise Mercredi 15 septembre à 18h30
Une production CinéFab Productions avec la participation de France 3 et le CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée , en partenariat avec La Quinzaine en Actions, l’association Parcours de Femmes et La CinéFabrique.

Jeune société de production lyonnaise, la CinéFab Productions est portée par des élèves sortant-e-s de la CinéFabrique.
Lors de cette projection, la CinéFab Productions présentera un cycle de six courts-métrages intitulé « Parcours de Femmes », réalisés en 2020 et 2021. S’emparant des scénarios écrits par des habitantes du quartier de La Boca, à Cannes, dans le cadre de l’Atelier de scénario mis en place par l’association Parcours de Femmes et La Quinzaine en Actions, les équipes de CinéFab Productions ont porté à l’écran des récits qui mettent en leur centre des personnages féminins.
La projection s’inscrit dans le cadre du cycle d’événements consacré aux femmes et au féminisme, en écho à l’événement « A corps et à cris » organisé par la Médiathèque de Vaise.

> Plus d’info sur CineFab production
> Plus d’info sur la Médiathèque de Vaise

Les courts-métrages présentés
Contre le silence, un film de Mélissandre Carrasco
Soleil, un film de Carla Hennecquart
Shahin, un film d’Amin Kamali
Quelque chose en moi, un film de Hala Rajab
Au-delà des murs, un film de Rémi Sogadji
Hôtel des Grenades, un film d’Elsa Thomas

Les six courts-métrages ont été réalisés avec le soutien de France TV et le CNC, avec la participation de la CinéFabrique et de la Quinzaine en Actions.