Nocturne Musée des Beaux-Arts

le 19 mars 2020 à 18:00

Conformément à l’arrêté du 9 mars 2020 du ministre des solidarités et de la santé, portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation La Nocturne du musée des Beaux-Arts est annulée

A l’occasion de la Nocturne organisée par le Musée des beaux Arts de Lyon, les 4 étudiants en post-diplôme RCA présentent leur projet artistique. // Plus d’infos sur l’évènement…

Nocturne étudiante #6
Musée des beaux-arts

Place des terreaux 69001 Lyon
3€ pour les étudiants / 5€ plein tarif / gratuit

Romain Fazi – ENSATT

Titre : Métamorphoses

Métamorphoses est une forme spectaculaire pluridisciplinaire, mêlant théâtre, opéra, danse et performance.
Ce projet s’inspire des écrits d’Ovide. Dans Les Métamorphoses, l’auteur chante l’évolution de notre monde depuis sa genèse, âge d’or et de prospérité́, jusqu’à sa décadence, dont nous sommes les héritiers aujourd’hui…

Néhémie Lemal – CINÉFABRIQUE

Titre provisoire : 5 choses à faire avant de partir

Une bande de 4 ami.e.s se retrouve dans le village de leur adolescence après le décès de Louison, la mère de l’un d’entre eux. Ne croyant pas à un simple accident, mais plutôt qu’on l’a poussée au suicide, ils mènent l’enquête en renouant avec nostalgie avec leur passée.

Grégoire Manhès – CNSMD

Killing Time, une création associant musique, danse et théâtre de Grégoire Manhès, lauréat 2019-2020 du Post-diplôme Recherche et Création Artistique du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon – avec Océane Crouzier, Arnaud Daffan et Éloïse Grastilleur.

Sinem Sahin – ENSBA

BOEING 404 ERROR │ Est-ce que c’est vraiment la fin du monde ? : dans la salle des sarcophages égyptiens, laissez-vous prendre par la performance de Sinem Sahin, lauréate 2019-2020 du Post-diplôme Recherche et Création Artistique de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon.

> Plus d’info sur le Post-diplôme RCA

Crédits photos : Charlotte Girard, Romain Fazi – Jean-Luc Fortin – Gael Sillière