Collection – Parcours de Femmes sur France 3

le 5 décembre 2020 à 00:20

Les trois premiers films de CinéFab Production seront diffusés sur Libre court – France 3 la nuit du vendredi 4 décembre au samedi 5 décembre à 00h20 (puis en Replay pendant 7 jours).

Le projet

L’Atelier scénario

La Quinzaine en Actions est un dispositif d’accès à la culture et d’éducation à l’image initié par la Quinzaine des Réalisateurs pour lutter contre les discriminations et favoriser l’égalité des chances. Depuis 2 ans la CinéFabrique s’associe à l’atelier scénario et, dans le cadre de l’alternance, plusieurs élèves scénaristes participent aux ateliers d’écriture en partenariat avec l’association Parcours de Femmes.

Trois films réalisés par CinéFab production


En 2019 l’atelier scénario, encadré par Marie Monge et Julien Guetta, et s’adressant aux femmes du quartier de Cannes la Boca, a abouti à l’écriture de 8 scénarios. Trois d’entre eux ont été adaptés et réalisés début 2020 par CinéFab productions, jeune société de production lyonnaise, portée par des anciens élèves de la CinéFabrique.

Les courts-métrages seront diffusés sur France 3 – Libre court,
La nuit entre Vendredi 4 et samedi 5 décembre 2020 à 00h20

Une production CinéFab productions avec la participation de France 3 télévision
en partenariat avec La Quinzaine en Actions, L’association Parcours de Femmes
et La CinéFabrique

Une nouvelle saison est lancée


La production de 3 nouveaux films a démarré. Les court-métrages seront portés par 2 anciens étudiants de la section production (Adèle Gaillot, Florian Sejourne – CinéFab production) et réalisés par des jeunes diplômés de l’école : Carla Hennequart, Amin Kamali et Rémi Sogadji.