IMG_9097

Les cinq parcours

Le parcours Scénario

Scénariste (fiction, documentaire), co-scénariste
Écriture de scénarios de fictions et de documentaires. Ouverture sur tous les genres cinématographiques : comédies musicales, thrillers, policiers…

télécharger la fiche métier

Le parcours Production

Producteur, directeur de production, régisseur
Formation juridique, financière, organisationnelle et artistique. Alors que de plus en plus de jeunes producteurs sortent d’écoles de commerce, cet enseignement met au centre le dialogue artistique et humain entre un projet artistique et l’ensemble des acteurs qui vont permettre sa réalisation.
télécharger la fiche métier

Le parcours Image

Chef opérateur, cadreur, assistant caméra
Chaque étudiant doit être en mesure de proposer un point de vue cinématographique sur le cadre et la lumière. Il est capable de mettre techniquement en œuvre ses parti-pris artistiques tout en étant par ailleurs en mesure de tenir une place d’assistant caméra sur un plateau. Une formation à la post-production image en étalonnage et effets spéciaux est également dispensée.

télécharger la fiche métier

Le parcours son

Ingénieur du son, assistant son, monteur son, mixeur
Les élèves sont formés à la prise de son (fiction, documentaire) et à la post-production sonore (montage son et mixage).

télécharger la fiche métier

Le parcours montage

Chef monteur, assistant monteur
Maîtrise technique et sens de la narration, du rythme, tant pour la fiction que le documentaire. Initiation à la pré-production d’effets spéciaux.

télécharger la fiche métier

Enseignements transversaux

La direction d’acteurs, la mise en scène, la théorie du cinéma, l’analyse critique de films, l’ouverture sur le monde extérieur, l’anglais sont des enseignements dispensés à tous les étudiants tout au long des trois années.